Concours vidéos de la Ruffed Grouse Society

La Ruffed Grouse Society (RGS) organise depuis l’an passé un concours de vidéos de chasse à la gélinotte et la bécasse. Les règles sont simples, on doit être membre de la RGS et faire un montage vidéo de scènes de chasse d’une durée maximale de dix minutes. Le contenu doit être 100 % original et appartenir au participant. La vidéo doit être mise en ligne sur YouTube et envoyée à la RGS avant le 28 février 2015.

Le weekend dernier, j’ai visionné toutes les vidéos soumises pour le concours à ce jour. En voici une s’intitulant 2014-2015 MN Grouse and Woodcock Hunting Highlights par John Zeman du Minnesota. Les images filmées par une caméra de type GoPro montée sur la tête du chasseur nous donnent vraiment l’impression d’être nous même le tireur. On peut aussi y voir l’excellent travail de ses deux chiens pointeurs (Braque allemand à poil court) sur des bécasses et des gélinottes huppées. Les types de couverts me font beaucoup penser à ce que nous pouvons retrouver ici au Québec. Jetez-y un coup d’œil:

Pour 2015-2016, Guillaume et moi essayerons de capter assez de bonnes images à l’aide de notre caméra Contour pour pouvoir participer au concours.

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le concours et visionner le reste des vidéos sur le site de la RGS en cliquant ici.

Bon visionnement.

 

Submit a comment